slogan publicimm
 
 

Description du bien :

Exploitation viticole à vendre à Bergerac

Nichée dans le Périgord Pourpre, en Dordogne, l’exploitation viticole profite à la fois d’un cadre paisible de toute beauté et de la proximité de la ville de Bergerac. Outre ses 44 hectares de vigne, elle comprend le matériel viticole et toutes les installations nécessaires à la vinification et la vente des vins. 

En effet, vous trouverez sur place une boutique de dégustation, avec bureau, salle d’eau et toilettes, pour une superficie de 300 m2. Cet espace en bon état est doté du chauffage électrique et du double vitrage.

 Les autres parties de l’exploitation :

·      deux chais (100 et 200 m2)

·      deux appentis de stockage et stockage matériel (120 et 200 m2)

·      un hangar de 300 m2

·      un atelier de 100 m2

Il est possible de stocker jusqu’à 5 000 hl.

Coté vigne : 

·      14 ha d'AOC cépage blanc, sur lesquels on peut produire du Bergerac Sec, Côte de Bergerac blanc moelleux et Rosette (vin moelleux), appellation propre au vignoble de Bergerac. Trois cépages blancs : Sauvignon blanc, Muscadelle et Sémillon. 

·      31 ha de vignes pour élaborer du Bergerac Rouge, Côte de Bergerac Rouge et Bergerac Rosé. Les cépages sont : Cabernet Sauvignon, Cabernet franc et Merlot Noir.

Sur la propriété, se trouve une maison en pierre. C’est une grande maison ancienne, début 20esiècle, qui offre 300 mhabitables. Elle attend d’être restaurée pour retrouver tout son charme. La toiture est en bon état.

 

Exploitation viticole du Bergeracois à voir sans attendre. Pas de frais d’agence.

* Tous les champs sont nécessaires pour l'envoi de ce formulaire

Cette maison vous intéresse ?
Contactez
le propriétaire

A vendre entre particuliers,
agences s'abstenir.