slogan publicimm
 
 

Description du bien :

Maison en pierres de 504 m² avec 5 appartements à Champfromier

 

La situation

Champfromier (entre les sorties 9 et 10 de l'autoroute A40) se situe à 50 km de Genève et à 17 km de Bellegarde-sur-Valserine (Gare TGV - 2h45 de Paris et 30 min de Genève) et à 7 km des premières stations de ski (l'investisseur intéressé pourra faire de la location hebdomadaire).  
Le village de Champfromier (730 habitants) dispose de tous les commerces de base (boulanger, charcutier, coiffeur, bar et hôtels, kinésithérapeute, médecin généraliste, garage automobile, épicerie, poste), ainsi que d’une école primaire avec cantine. Les demandes en logement sont fortes dans notre région en raison de notre proximité avec la Suisse (nombreux frontaliers qui travaillent à Genève) et du tourisme aussi bien l’été que l’hiver.
 
Le bien

Idéal Investisseurs,
A Champfromier dans l’Ain, nous vous proposons cet ancien corps de ferme rénové, vendu en lots de 5 appartements sur 544 m², comme suit :
 
RDC + 1er étage :
- 1 F10 (dont 8 pièces habitables) de 247 m²

1er étage :
- 1 F2 de 53 m²
- 1 F2 de 58 m²

2ème étage :
- 1 F2 de 69 m²  (43 m²  L.C.)
- 1 F2 de 76 m²  (52 m²  L.C.)

Parties communes :
- Rez-de-chaussée (entrée locataires, boîtes aux lettres, local poubelle), palier 1er étage, palier 2ème étage : 40 m²

Terrain attenant avec 7 places de stationnement couvertes : 500 m²
 
La construction des 4 appartements F2 dans l’ancienne grange et écurie du bâtiment a été effectuée en 2008 (Consuels délivrés par EDF en juin 2008). Les derniers travaux effectués ont été réalisés en 2015 (construction d’un auvent au-dessus de la porte d’entrée du bâtiment, fermée et sécurisée par un interphone).  
Le T8 est chauffé au fioul (2 cuves de 2500L chacune). Les quatre T2 sont chauffés à l'électricité.
Tous les DPE ainsi que le calcul des tantièmes ont été réalisés par un géomètre. Pour le moment, il n’y a pas de copropriété puisqu’il n’y a qu’un seul propriétaire : la seule charge qui incombe à ce bâtiment est donc la Taxe Foncière. N’hésitez pas à nous contacter pour tout renseignement complémentaire et pour prévoir une visite.

* Tous les champs sont nécessaires pour l'envoi de ce formulaire

Cette maison vous intéresse ?
Contactez
le propriétaire

A vendre entre particuliers,
agences s'abstenir.