slogan publicimm
 
 

Description du bien :

Résumé :
Venez découvrir cette maison individuelle nichée au cœur d’un petit village de Charente-Maritime. Ce bien offre une très belle surface habitable de 200 m² avec une dépendance et un beau jardin. Il est idéal pour accéder à la propriété ou pour lancer un projet de chambres d’hôtes. Une opportunité à saisir sans tarder.

Le bien
Nous vous proposons cette maison individuelle, exposée Sud, d’une surface habitable de 200 m², située à Celles. 
Ce bien ancien à rafraîchir (1788) comprend 6 pièces, réparties sur deux niveaux. Il s’ouvre sur une entrée de 10 m². 
La pièce de vie de 43 m² dispose d’un accès au jardin. Un côté de la pièce est en pierres apparentes, la peinture, revêtement de sol et petites finitions restent à faire et la cuisine à prévoir. 
Une autre pièce de 36 m² avec une cheminée et des pierres apparentes peut être aménagée en bureau ou en chambre (à terminer) ainsi qu’une pièce supplémentaire (avec les arrivées d’eau et écoulements) pouvant être transformée en salle d’eau ou cellier.

 Le premier étage dessert deux grandes chambres. La première offre une superficie de 36 m² (plaques de plâtre à finir). La seconde chambre est une suite parentale de 40 m² avec poutres et pierres apparentes (peinture à prévoir). Cette pièce est dotée d’un dressing et d’une salle d’eau avec un WC (à finir).

Le plus : L’ancienne grange de 160m2 à rénover. Une dépendance de 42 m² y a déjà été entièrement réaménagée en appartement avec un salon, une cuisine, une chambre, une douche, un WC, des baies vitrées et des stores électriques.

L’extérieur donne sur un terrain de 1 273 m², clôturé et fermé par un portail. Un puits, un appentis à refaire, une pergola et une cour y ont été installés. Le garage permet de stationner un véhicule.

Ce bien nécessite des travaux de rénovation (toiture et rafraîchissement des pièces et sols : dressing, salle d’eau, pièce de vie, pièce de 36m2). La maison entièrement isolée est chauffée au fuel à condensation et avec la possibilité d’utiliser les deux cheminées à foyer ouvert. La maison est équipée d’un adoucisseur d’eau.
Il est possible d’installer des panneaux solaires (raccordements déjà posés).


La situation
Celles vous ouvre les portes de la Charente-Maritime, en région Nouvelle-Aquitaine. Ce petit village rural de 322 habitants dépend de l’arrondissement de Jonzac. Les commerces et services de proximité : supermarchés, épicerie, boulangeries, banques, librairies sont accessibles à Cognac à 8kms et quelques commerces de proximité à 1km.

Côté enseignement, la commune compte une école maternelle. L’école primaire est à Lonzac, à 1,7 km, avec ramassage scolaire. Ce village niché au cœur de la campagne est aussi l’emplacement idéal pour partir à la découverte des plages de Charente-Maritime.

C’est une belle opportunité pour un projet d’accession à la propriété.
Contactez-nous sans tarder pour organiser une visite.

* Tous les champs sont nécessaires pour l'envoi de ce formulaire

Cette maison vous intéresse ?
Contactez
le propriétaire

A vendre entre particuliers,
agences s'abstenir.