slogan publicimm
 
 

Description du bien :

Belle propriété de 445 m2 au cœur de la Gironde

Vous recherchez le calme et la tranquillité tout en étant relativement proche de grandes villes ? 

Ne manquez pas cette superbe propriété située dans la Gironde au centre géographique de l’Aquitaine, à 40mn de Bordeaux, 15mn de Langon et au cœur de la vallée du Ciron. En habitant à Bernos-Beaulac vous profiterez de la richesse historique de la commune qui est, depuis longtemps, un axe de vie important : construction de fortifications à l'époque féodale, passage de pèlerins de Saint-Jacques-de-Compostelle, édification de moulins, flottage du bois... Entre les prairies et les pins, au creux de la vallée, serpente le Ciron qui traverse la commune d'est en ouest dans des gorges ombragées. Aujourd'hui, la commune a la particularité de posséder deux "centres de vie", reflets de son passé. Bernos est le cœur historique avec l'église, la mairie et le foyer qui encadrent la place du village. Beaulac fut autrefois un hameau de Bernos. Mais, situé sur l'axe de communication, commerces et habitats s'y sont installés au fil du développement économique de la commune.

Vous vous surprenez déjà à rêver ? Attendez de voir la composition de ce bien, vous serez alors totalement convaincu.

L’ensemble immobilier prend place sur un terrain de plus de 7 hectares sans vis-à-vis. Il se compose d’une maison de maître datant de 1834, récemment rénovée et d’une surface totale de 445 m² ainsi que d’une ferme bazadaise de 95m2 à réhabiliter.

La maison principale se décompose en 3 parties. Dans la première partie, après le sas d’entrée et sa belle porte en bois, un couloir de 31 m2 dessert quatre pièces. Tout d’abord un petit salon au cachet d’antan avec sa belle cheminée et son parquet d’origine, puis un cellier de 30m2, une chambre de 29m2 avec ses grands placards intégrés et enfin un petit bureau de 24 m2. Ce dernier donne également sur le salon de la deuxième partie de la maison dont nous reparlerons plus tard. Toujours dans le couloir, au fond, se trouve une jolie petite salle de bains décorée avec goût et dotée d’une baignoire, d’une vasque, d’un bidet et d’un toilette. 

Par le bel escalier en bois, en dessous duquel se situe l’accès à la cave, vous accèderez au premier étage. Quatre belles chambres de 29m2 très lumineuses, fonctionnelles, équipées de placards intégrés ou d’armoires ainsi qu’une salle de bains de 5 m2 vous attendent. Le couloir se termine par un joli petit balcon donnant sur le jardin. Au deuxième étage, vous trouverez, sous une magnifique charpente traditionnelle en excellent état, un grand grenier de 130m2 totalement aménageable. De quoi, faire une multitude de projets !

Dans la deuxième partie de la maison, accessible par le bureau ou l’extérieur, se trouve une belle pièce de vie. Sa surface généreuse de 33m2 et ses baies vitrées permettent de contempler le beau jardin paysager et d’accéder à la terrasse et à la piscine de 9x4m. Attenante, une cuisine américaine entièrement aménagée et équipée vous attend avec son ilot central où il sera facile de siroter un petit verre avec vos amis ou votre famille tout en préparant des mets divers et variés. En suivant, vous trouverez l’accès à la chaufferie par l’arrière-cuisine de 30m2 au bout de laquelle, prend place une pièce « bien-être », le tout composant la troisième partie de la maison. La pièce « bien-être » comprend un beau jacuzzi de 7 places faisant face à de grandes portes fenêtres ouvrant sur la terrasse et le jardin. Derrière le spa, un garage indépendant de 38 m2 fermé et sécurisé permet de stationner deux véhicules.

Depuis l’arrière-cuisine, un nouvel escalier permet d’accéder aux deux dernières chambres et au deuxième grenier de 120m2 également aménageable. L’isolation, ainsi que l’alimentation en eau et en électricité permettent de projeter d’y faire une salle de bains.

 

La dépendance se compose de trois pièces en enfilade de 30m2 chacune. La première est dotée d’une belle cheminée en pierre d’origine et fonctionnelle. Attenant à cette ferme bazardaise, datant de 1830, se trouve un ancien séchoir à tabac de presque 100m2. 

 

La liste des petits plus semble non exhaustive puisqu’une très bonne isolation de la maison ainsi que le double vitrage de l’ensemble des huisseries permettent d’alléger la consommation énergétique. Le chauffage est assuré par une pompe à chaleur avec chaudière fioul en reprise. Les toitures sont toutes en excellent état et l’ensemble immobilier prend place sur un terrain paysager d’environ 75 000 m2 entièrement clos. Un puits qui alimente aujourd’hui les chevaux en eau, ainsi qu’une belle marre aux jolis nénuphars ajoutent un charme bucolique à cette propriété.

Voici le lieu idéal pour tous les amoureux de la nature qui souhaitent accueillir leur grande famille où monter un projet d’hébergement à la campagne. A visiter sans tarder. 

* Tous les champs sont nécessaires pour l'envoi de ce formulaire

Cette maison vous intéresse ?
Contactez
le propriétaire

A vendre entre particuliers,
agences s'abstenir.